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Assistance avant achat d’un bien immobilier

Pourquoi avoir besoin de cette prestation ?

Vous avez visité un bien existant (maison, appartement, bâtiment professionnel), mais vous souhaiteriez être sûr de votre choix avant de faire une proposition ? Vous n’êtes pas certains de la bonne santé du bâtiment, de la réelle performance d’isolation, ou tout autre point technique ? Vous envisagez des travaux de réfection mais n’avez aucune idée de leur coût et de leur faisabilité ? Vous souhaiteriez disposer de conseils avisés pour être certains de faire le bon choix ?

Cette mission est faite pour vous !

En effet, recourir à un diagnostic avant un achat immobilier permet bien souvent d’avoir une tranquillité nécessaire pour ce type d’investissement.

L’avis technique que nous vous délivrons permet notamment de vérifier si le bien que vous souhaitez acquérir (appartement, maison, locaux professionnels) est exempt de désordres identifiables, malfaçons ou sinistres.

 

 

Nous vous accompagnons donc pour :

  • Connaitre les qualités / défauts techniques du bien. Ce contrôle permet d’identifier et prévenir les principales pathologies pouvant affecter l’intégrité et la solidité du bien immobilier ciblé
  • Vous conforter sur la possibilité technique de transformations envisagée
  • Vous aider à estimer le coût des travaux / aménagements éventuels
  • Vous donner les arguments techniques pour bien négocier et faire une proposition d’achat en adéquation avec l’état du bien immobilier

Comment se déroule l'expertise ?

Cette aide que je peux vous apporter se décompose en plusieurs phases :

1) Vous me faites parvenir l’ensemble des documents que vous aurez pu récupérer (DPE, plans, photos) auprès des vendeurs ou de l’agence immobilière, pour que je prépare la visite et être plus performant lors de la visite

2) Nous nous donnons RDV sur place, pour effectuer la visite technique ensemble, avec présence du vendeur ou de l’agent immobilier. Pièce par pièce, l’ensemble des points essentiels est vérifié, notamment le bon fonctionnement de l’ensemble des équipements, un diagnostic de la structure du bien, l’isolation, la ventilation… Je réponds à l’ensemble des questions que vous vous posez sur votre bien durant la visite.

3) A la fin de la visite, je vous présente oralement mon avis global sur le bien, les points positifs ou négatifs,

4) Maximum 48h après la visite, je vous envoie un compte rendu de la visite, avec reportage photographique, avec l’ensemble des points que nous avons vu sur place. Si vous souhaitez réaliser des travaux ou faire des modifications, je vous donne une fourchette de prix pou

 

Tarifs

Le tarif de cette prestation d’expertise de pré-achat dépend de la localisation de votre bien et de sa taille.

 

Par exemple, pour un pavillon de 100 m² en Essonne, cette assistance est facturée 600 € HT, comprenant :

  • le déplacement sur place
  • la visite des lieux sur environ 2 heures
  • l’analyse des diagnostics
  • la recherche de vices sur le bâti (humidité, défaut d’isolation ou de structure…)
  • l’analyse de votre projet et sa cohérence par rapport au bien
  • l’estimation du coût des travaux
  • l’établissement et l’envoi d’un compte-rendu écrit par mail sous 48h
N’hésitez pas à me contacter pour que je vous transmette un devis adapté à votre besoin.